Site logo

Ces 3 entrepreneurs locaux qui réussissent dans des secteurs très différents

Portrait de Ludowic Plata, gérant de la société de couverture Plata Ludowic installée dans la Marne depuis 1982. Il nous explique comment il a repris l’affaire familiale de couverture de toiture et su la développer en se spécialisant dans les toitures en ardoise. Il travaille aujourd’hui avec 5 salariés et envisage de se développer dans la région.

Ces 3 entrepreneurs locaux qui réussissent dans des secteurs très différents - Portraits d'entrepreneurs

« J’ai repris l’entreprise familiale de couverture-zinguerie après mes études en 1998 lorsque mon père est parti à la retraite. J’ai décidé de me spécialiser dans les toitures en ardoise, un matériau noble que j’apprécie tout particulièrement. Au fil des années, nous sommes devenus des références dans la région grâce à notre expertise et à notre communication digitale. Aujourd’hui je travaille avec 5 compagnons couvreurs expérimentés, ce qui me permet d’accepter de plus gros chantiers. Pour l’avenir, j’envisage de continuer à développer l’entreprise en proposant aussi la pose de panneaux solaires. »

Ludowic P.

Interview également de Virginie Guinebert, jeune entrepreneuse de 28 ans fondatrice de Nini Nails, un institut de beauté spécialisé dans la pose de prothèses ongulaires et le nail art sur la côte méditerranéenne. Elle nous explique comment elle se lance et ses conseils pour les jeunes femmes souhaitant entreprendre dans la beauté.

Ces 3 entrepreneurs locaux qui réussissent dans des secteurs très différents - Portraits d'entrepreneurs

« J’ai toujours été passionnée par l’univers de la beauté et du soin des ongles. Après ma formation en prothésie ongulaire, j’ai décidé à 25 ans de lancer mon propre institut de beauté à Biarritz, ma ville natale. Je me suis spécialisée dans les techniques de pose de capsules gel, vernis semi-permanents et nail art, en m’approvisionnant auprès des meilleures marques. Ma clientèle n’a fait qu’augmenter grâce à ma visibilité digitale développée par RD Agency ! Mon conseil pour toute femme qui souhaite se lancer : osez, soyez patiente et proposer un service irréprochable. »

Virgine G.

Enfin, portrait de Michel Villeriot, PDG de la société Protection ASCS spécialisée dans les systèmes de vidéosurveillance et de sécurité pour les entreprises en Ile de France. Il nous présente les dernières évolutions en matière de caméras et compte doubler ses effectifs d’ici 2025.

« J’ai créé ma société de sécurité et de télésurveillance en 2005 après 15 ans passés dans la gendarmerie. J’ai commencé avec les systèmes d’alarmes pour les locaux professionnels et petit à petit nous nous sommes spécialisés dans la vidéoprotection et la cybersécurité. Aujourd’hui nous travaillons avec de nombreuses PME et industries pour sécuriser leurs sites. Grâce à la qualité de nos équipements et de notre travail, notre clientèle est en augmentation constante. Mon objectif est de doubler notre effectif dans les 5 ans qui viennent pour répondre à la demande croissante grâce aux KPIs défini par notre agence de communication digitale. »

Michel V.